Les dégradations contre le Consulat de France à Zürich sont inacceptables

Suite aux dégradations commises contre le Consulat de France à Zürich, je condamne ces actes de vandalisme avec mes collègues élus de tous bords au Conseil des Français de l’Etranger. Respect pour les institutions de la République.

Voici le texte que nous avons publié, cosigné par l’ensemble des élus:

« A la suite des dégradations commises en marge des manifestations du 1er mai sur le Consulat général de France à Zürich, nous, élus représentant des Français de Suisse :

  • Tenons à exprimer notre totale solidarité avec les équipes consulaires, qui ne ménagent pas leurs efforts pour servir la communauté française de Suisse ainsi que tous ceux, sur le territoire de la Confédération, qui font appel à leurs services.
  • Condamnons, au-delà de tous clivages politiques, de la manière la plus forte, ces actes de vandalisme. La diversité des opinions et le débat doivent garder leur place, mais toujours rester dans le cadre de la République.

Nous adressons un salut républicain et fraternel aux employés du consulat général de Zurich ainsi qu’à Monsieur Alain Sterbik, Consul Général. »

Le Conseil des Français de l’Etranger de Genève.

Marlène Collette (Présidente)
Eléonore Caroit
Linda Chevalier
Nicolas De Ziegler
Guillaume Grosso
Margaux Isler
Guilhem Kokot
Nicolas Lang
Joachim Son-Forget

%d blogueurs aiment cette page :